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 Yataaaaaaaa

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5 participants
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Tiddus
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Tiddus


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MessageSujet: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMer 3 Mar - 14:17

Citation :
Nous souhaitons en premier lieu vous remercier de votre intérêt pour
FINAL FANTASY XIV ainsi que pour votre demande de participation au
test β du jeu. Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez
été sélectionné(e) pour tester la version β de FINAL FANTASY XIV.

----------------------------------------------------------------------
Plate-forme de test requise : PC sous Windows

Identifiants pour le jeu et le site des testeurs :
code d’identification / mot de passe de votre compte Square Enix
----------------------------------------------------------------------

Vous participerez au test α (alpha) qui se déroulera avant le lancement
du test β (bêta). Le but principal du test α est de vérifier le
système et l’équilibre du jeu.

Une fois cette première période de tests achevée, nous lancerons au
cours des mois suivants plusieurs tests β limités à un certain nombre
de participants, ainsi qu’un test β ouvert de plus grande envergure.
En tant que testeur(se) alpha, vous aurez l’opportunité de participer
à chacune de ces phases, nous apprécions donc d’autant plus votre
soutien !


Les étapes ci-dessous décrivent comment participer :

(1)Connectez-vous au site des testeurs de FINAL FANTASY XIV
Les notifications, le guide de jeu, le client téléchargeable et toute
autre information importante en rapport avec le test seront disponibles
sur ce site.
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:16

Yataaaaaaaa Icon_cheers gratz Tiddus
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tom
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:07

moi aussi v pouvoir test
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:52

C'est cool çà d'avoir un espion dans la place pour savoir si çà vaut le coup d'acheter.

Grats Tidd
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Tiddus
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:47

Le site ouvre aujourd'hui :p

J'ai trop hate lol

Poser un RTT demain exprès lol ^^
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:13

tjrs pas ouvert les boules ><
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:40

c bon c parti yaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooo
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:57

LoL moi pas de niouz :/
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:54

Lol le site est saturé mdr jpeut pas me log Sad
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:15

Tu as pu le téléchargé toi Tom ?

Moi je ne vois aucun lien pour le moment, et ils disent ca :

Citation :
Le client utilisé lors du test alpha de FINAL FANTASY XIV sera bientôt disponible au téléchargement.
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeVen 12 Mar - 11:14

client tjrs pas dispo ><

j'ai vu plusieurs noms connus
haltar, neoless, katanna, misakitaro pour ceux de hades
par contre de gilgamesh ils son je ne sais combien un truc de fou
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMar 16 Mar - 17:30

Bon alors ?
Vous en êtes où ?

On voit plus grand monde sur la LS et aucun feed back de cette version bêta
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:33

Ben pas de feedback parce qu'il y a pas des masses à dire... Nous n'avions pas plus de nouvelles depuis.

Mais voici la news du jour :

Citation :
Bienvenue au test alpha de FINAL FANTASY XIV !

L’équipe de
développement a fini d’implémenter les fonctions minimums requises pour
le test alpha et est actuellement en phase de débug. Le serveur n’est
toutefois pas suffisamment stable à l’heure actuelle pour vous permettre
de jouer. J’aimerais vous demander encore un peu de patience avant le
lancement du test.

Nous prévoyons de vous dévoiler d’ici quelques
jours la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu. Nous vous
informerons également du calendrier prévu pour les tests.

Merci
encore pour votre participation !

Hiromichi Tanaka, producteur de
FINAL FANTASY XIV

Voila Smile

Mais t'inquiète pas, je compte bien vous faire un rapport avec sreenshot dès que je le pourrais Wink
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:34

Sintpieters a écrit:
On voit plus grand monde sur la LS

Ca on a remarqué lol...

Le peu de fois où je suis log, y a 4 pelé et un tondus Yataaaaaaaa Icon_lol
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:43

4 pelés et un tondu c'est bien.

En général je suis tout seul, où alors il n'y a que rinosfr. Faut dire qu'en jouant le samedi et le dimanche matin de 7 à 9 heures, j'ai peu de chances de voir du monde ^^

Pour FFXIV, c'est pas mal qu'ils pensent à débugger le jeu avant de le mettre en test. Ca change de FFXI où c'est les joueurs qui testaient pour trouver les bugs...
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:52

Voici d'autre nouvel plus complète, sous forme d'interview :

Citation :
Interview spéciale : bêta de Final Fantasy XIV



Yataaaaaaaa 789

C'est à se demander si l'on n'aurait pas lancé un sort de loquacité sur les équipes de Square-Enix. Alors que les bêta tests de Final Fantasy XIV semblent
se mettre en place, l'équipe de développement donne interview sur
interview... c'est à peine croyable et pourtant vrai.
C'est donc le
Magazine Dengeki qui recueille cette fois-ci les confidences de
Square-Enix et nous dévoile des infos, en particulier sur la Bêta.
Tests
Bêta


Combien
de temps cette Bêta doit-elle durer ?

Nous n'avons

encore rien défini pour le moment. Nous nous adapterons au fur et à
mesure.

Quelle part du jeu
les joueurs peuvent-ils découvrir lors de la Bêta ?

Nous avons prévu de commencer avec seulement le minimum vital et de

conserver l'équilibre du jeu tout en continuant à le mettre en place,
donc pour l'instant il n'y a même pas la moitié du jeu complet
disponible. Lors de la première étape (la version Alpha), le contenu du
jeu sera vraiment minimal. A partir de là, nous espérons qu'il sera
plus facile de le faire évoluer en fonction du retour des testeurs et
de leurs suggestions.

Peut-on
connaitre les configurations conseillées pour l'Alpha et la Bêta des
versions Windows ?

Pour le moment, nous essayer

d'optimiser l'ensemble, donc le test Alpha demandera sans doute un
processeur plus puissant que la version finale. Les cartes graphiques
doivent supporter DX9, ce qui veut dire qu'il ne sera pas nécessaire
d'avoir une carte très récente. Si vous avez plus de 512MO de VRAM ça
marchera. Nous donnerons plus de détails à ce propos sur le site des
testeurs.

Est-ce que la
Bêta sur PS3 commencera en même temps que celle sur Windows ?


Dans un premier temps, l'Alphâ se fera seulement sur Windows. Le

début de la phase Bêta n'a pas encore été prévu.

Les joueurs de FFXI pourront-ils
faire passer leur liste d'amis, voire leurs groupes communautaires sur
FFXIV ?

Nous n'avons pas d'infos là-dessus pour le
moment. Nous voulons que les joueurs de FFXI puissent se retrouver sur
les mondes/serveurs pour partir à l'aventure ensemble.


Les classes


Pourrons-nous jouer les 9 classes
présentées cette semaine ? Lorsque le Bêta test commencera,
pourrons-nous choisir parmi différentes classes ?


Oui, bien sur. Toutes les classes seront disponibles, mais toutes leurs

facettes ne le seront pas forcément.

Est-ce qu'il y aura dans la Bêta des classes qui n'ont pas encore été
présentées ?

Rien n'est décidé pour le moment.


A quel type de joueurs ces
classes sont-elles destinées ?

L'orientation

principale de chaque classe est définie de la façon suivante:

Gladiateur: Le héros qui veut
protéger les plus faibles. Le grand protecteur de l'équipe. Le
combattant multi-usages.

Pugiliste:
Le guerrier de première ligne. L'excitation de devoir penser et réagir
vite en changeant les postures. L'avant-garde du groupe. Pour les
joueurs qui aiment faire attention aux détails du combat.

Lancier: L'avantage de sa grande
portée. Demande une bonne analyse des paramètres du combat. Le dernier
recours du groupe quand les choses se compliquent. Pour ceux qui
aiment le coté tactique des combats.

Maraudeur:
La grosse brute avec une puissance d'attaque impressionnante. L'atout
maitre du groupe. Pour les joueurs qui aiment attendre le moment
propice pour frapper un grand coup.

Archer: Le sniper qui se la joue tranquille en
peaufinant le tir parfait. C'est un peu le libero du groupe, le loup
solitaire.

Illusionniste:
Le soutien du groupe, qui peut passer de l'attaque à la défense ou aux
soins en fonction de la situation. Pour les joueurs qui aiment tout
faire.

Occultiste: Le stratège de l'équipe,
celui qui contrôle le champ de bataille par sa maitrise des changements
d'états. Pour les joueurs qui aiment la stratégie.

Mineur:

Le disciple de la terre qui connait bien les métaux mais ne peut pas
porter la plupart des équipements. Pour ceux qui veulent devenir riches
rapidement et ne rechignent pas devant le travail pour y arriver.

Forgeron:
Il se sert des métaux pour faire des armes
et des armures. Ça demande un certain apprentissage. Pour les joueurs
qui aiment faire du business et des relations client.


Création de personnages


Les joueurs pourront-ils
choisir entre plusieurs tribus, comme la tribu de la Lune et celle du
Soleil chez les Miqo'tes ?

Dans la bêta, les choix
entre tribus seront relativement limités.

Quels genre de caractéristiques auront les tribus ?
La couleur de peau ? Par exemple la tribu du Soleil aurait une peau
plus tannée, alors que celle de La lune étant nocturne aurait une gamme
de tons plus clairs ?

Oui, mais ce sera plus que la
couleur de peau. Chaque tribu aura un thème et un style distinct et
pour chaque tribu le joueur pourra choisir parmi une large gamme de
tons et de couleurs.


Quel
niveau de personnalisation sera disponible dans la version Bêta ?


Il y aura quelques visages et coiffures disponibles, ainsi que le

choix de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux. Les paramètres
plus avancés ne seront pas disponibles dans un premier temps.

Est-ce qu'il y a des bonus en
fonction de la race et de la ville d'allégeance ? Et si c'est le cas,
est-ce que le choix de la tribu aura aussi un impact ?

Pour le moment nous n'avons pas prévu ce genre de choses, mais nous y
réfléchirons si beaucoup de joueurs le demandent.


Modes de combat


En plus des armes et des classes
déjà connues, il y a plein d'armes de FFXI (les épées à deux mains, les
faux, les crosses) que nous n'avons pas encore vues. Seront-elles
présentes dans FFXIV ? A quelles classes seront-elles attribuées (ex:
l'épée a deux mains pour le Gladiateur) ?

Je ne peux
pas vous dire quand, mais ces armes apparaîtront bien dans Final
Fantasy XIV. Quant à savoir à quelles classes elles seront associées,
je vais vous laisser patienter et voir ça de vos propres yeux.

Avant de partir à l'aventure, nous
pouvons changer de classe à volonté, mais y a-t-il des restrictions ?
Par exemple on pourrait ne pouvoir transporter que trois armes, et donc
changer entre seulement trois classes.

Pour le
moment, il n'y a aucune restriction. Cependant, il est possible que
nous ajustions le système au cours du développement.

Peut-on changer de classe au cours du combat ?
Si ce n'est possible que hors-combat, un joueur pourrait-il rengainer
son arme pour changer de classe ?
Dans FFXIV, il y a

un mode passif au cours duquel les joueurs peuvent récupérer leurs Hp
en se déplaçant, et un mode actif dans lequel les joueurs ont leur arme
dégainée et sont prêts à combattre. Les joueurs ne peuvent changer
d'arme que dans le mode passif.

Combien faut-il de joueurs pour faire une équipe ? Est-ce qu'il y aura
des Alliances ?

Nous pensons qu'ils faudra 6 à 8
joueurs par équipe. Par contre, nous voulons faire un jeu adaptable,
donc il sera possible d'être un peu plus ou un peu moins, et il sera
même possible de partir à l'aventure en solo. Bien sur, nous prévoyons
aussi des challenges qui demanderont d'avoir la puissance de frappe
d'une Alliance, ainsi que des phases ou des groupes de joueurs
affrontent des groupes de monstres. Nous essayons d'avoir des batailles
qui soient plus de simples échanges de dégâts.

Avant tout, le

joueur s'assure d'une distance à tenir par rapport à l'adversaire en
fonction de son type d'attaque. S'assurer de garder cette distance est
un élément important du combat. Elle aura évidemment des effets sur les
dégâts et la précision, mais aussi des effets additionnels qui ne
pourront se déclencher qu'à la bonne distance (par exemple, immobiliser
les ennemis d'un coup de lance).
Pour les disciples de la magie en
particulier, il faudra prendre en compte les aires d'effet de leurs
sorts. Les illusionnistes auront une grande portée circulaire, tandis
que les Occultistes auront une portée en forme de cône frontal. Vous
devrez toujours prendre en compte le point de visée de votre attaque.
En plus de tout ça, il faudra aussi suivre les déplacements de l'ennemi
et faire attention à leur direction.

En trois mots, les

facteurs déterminants des combats dans FFXIV seront la distance, l'aire
d'effet et l'orientation. Un joueur expert devra prendre tout cela en
compte lors des combats.

Vous décrivez une des compétences du Gladiateur
comme "Attire l'attention de l'ennemi". Est-ce comme générer de
l'inimité (enmity) de façon instantanée ?
Nous

l'appelons Hostilité dans FFXVI, et la compétence dont vous parlez fait
en effet monter sa valeur. (Ndt: traductions de noms
non-officielles
).

Est-ce
que l'Épée rugissante du Gladiateur et le Sifflement du pugiliste
génèreront des quantités d'Hostilité différentes ?


Des compétences similaires peuvent marcher de façons différentes. Par

exemple, la même compétence peut générer diverses quantités d'Hostilité
en fonction de plusieurs facteurs. Le joueur devra penser à contrôler
efficacement son Hostilité. Nous espérons tester ces compétences pour
nous rendre compte de ce qui marche le mieux dans chaque situation.

Les joueurs peuvent-ils utiliser une
commande défensive ou bien ces commandes seront-elles automatiques ?

Et bien ce sera les deux. Il y aura une commande défensive pour se
protéger activement, mais les joueurs équipés d'un bouclier pourront
aussi bloquer les attaques si leur niveau de maitrise du bouclier est
assez élevée.

Quelle est
la différence entre le corps à corps (pugiliste) et la distance super
proche (gladiateur) ?

C'est à peu près la même
chose. Nous voulions qu'il y ait une différence de style entre les deux
classes. Par exemple pour la défense, la distance super proche
consiste à se protéger avec un bouclier, des grosses armures et de la
défense physique, tandis que le corps à corps s'attache plus à esquiver
et parer les attaques. Du point de vue offensif, il y aussi des
différences.

Est-ce que
les ennemis ont des TP ?

Bien sur. Les ennemis ont

même différentes méthodes pour faire monter leurs TP, et dans certains
cas, si vous ne pouvez pas les écraser rapidement la situation
deviendra très dangereuse.



Faudra t-il rester sur place pour lancer des sorts ?

Nous prévoyons d'inclure de nombreux sorts qui pourront être lancés en

mouvement.


Chaque
classe à la loupe


Gladiateur:

Quelle est la différence entre un
Gladiateur qui utilise un bouclier et celui qui n'en utilise pas ?

Quand un Gladiateur n'équipe pas son bouclier, il laisse de coté ses
aspects défensifs pour gagner en puissance d'attaque. Il y a cependant
certaines compétences et weaponskills qui requièrent d'avoir un bouclier
équipé.

Expliquez-nous
la différence entre les attaques tranchantes et perçantes.

En fonction du type d'ennemi, certaines attaques seront plus efficaces.
Nous sommes toujours en train d'ajuster ce paramètre, mais en règle
générale les ennemis dont le corps est exposé sont plus affectés par les
attaques tranchantes alors que les ennemis avec des armures, des
carapaces ou qui volent seront plus affectés par les coups perçants. Les
coups tranchants sont aussi plus puissants, alors que les frappes
perçantes seront plus précises.


Les Gladiateurs ont trois options: coups tranchants, frappes perçantes
et "en garde". Est-ce que cela signifie qu'il y aura trois boutons:
"tranchant", "perçant" et "garde" à sélectionner à chaque tour ?


Vous pouvez choisir une nouvelle commande à chaque fois.


On dirait que la plupart des
classes ont une attaque à distance. Est-ce que les Gladiateurs en
auront une aussi ?

Nous réfléchissons à une méthode

leur permettant de lancer leur épée.


Lancier:
Les Lanciers ont des coups perçants,
tranchants et fracassants, mais est-ce que cela dépendra de l'arme
qu'ils utilisent ? Est-ce que ce sera une commande à choisir comme pour
le Gladiateur ?

Le concept ici est de faire avant
tout des coups perçants. Au fur et à mesure de la progression vous
pourrez débloquer des techniques qui permettent de faire des frappes
tranchantes et des attaques fracassantes.

Vous dites qu'en regroupant les ennemis, le
Lancier pourra en toucher plusieurs d'un coup. Est-ce qu'il y a des
compétences pour les regrouper ?

Nous voulons juste
dire que si deux ennemis sont assez proches, le Lancier pourra en
tirer avantage pour transpercer les deux d'un seul coup.

La weaponskill "Invasion" dit que si
un ennemi n'a pas d'hostilité, il sera possible de lancer plein
d'attaques à grande vitesse. Est-ce que ça marche en attaquant l'ennemi
par derrière ?

C'est plus comme une attaque
sournoise qui ne marche que quand l'ennemi n'est pas en mode combat.


Pugiliste:
Est-ce
que les postures offensives et défensives changent en fonction des
compétences utilisées par le joueur ?

Quand vous
choisissez une action, vous décidez en fonction de la position de la
jauge de posture, ce qui déplace la jauge vers l'attaque ou la défense.
Une fois qu'une posture est arrivée au point maximal, de nouvelles
techniques deviendront accessibles.


Le Chakra utilise des Tp pour soigner ses Hp, mais est-ce que
l'effet sera variable en fonction de la quantité de Tp utilisée ?


L'effet ne change pas en fonction de la quantité de Tp consommée.

Vous ne pouvez pas choisir cette quantité, mais il y aura différents
niveaux d'efficacité.


Pourquoi est-ce que le Pugiliste peut voler les adversaires ?

Nous voulions mettre en place différentes perspectives d'évolution pour
chaque classe. Voyez-ça comme l'un des facettes obscures du Pugiliste.

Est-ce que les dégâts du
Tacle augmenteront en fonction de la distance de départ par rapport à
l'ennemi ?

Oui, courir un peu au début augmentera
les dégâts.


Maraudeur:
Les Maraudeurs peuvent engranger de la puissance puis tout relâcher en
aire d'effet. Est-ce que ça marche avec les attaques normales ou est-ce
réservé aux weaponskills ?

En gros, engranger de
la puissance transformera les attaques de base en coups à aire d'effet.
Engranger de la puissance aura un autre effet pour les weaponskills.

Pendant que le joueur charge cette
puissance, est-ce qu'il sera impossible de se déplacer ?


Tout déplacement annule la charge de puissance.


La compétence Désorienter soulève le
sable et la poussière pour réduire l'esquive des adversaires. Est-ce
que ça marchera dans les endroits sans sable, comme par exemple un
bateau ?

Vous pourrez vous servir de cette
compétence, mais l'effet en sera altéré.

La weaponskill Fracture rends un ennemi incapable
d'utiliser des weaponskills. Est-ce un effet continu ou bien ponctuel
(comme stun) ?

C'est un effet continu.

Brandir et la Tempête d'Acier (qui
sont deux AoE circulaires) semblent avoir des effets similaires, mais
est-ce que le type de dégâts est différent ?

Le
type de dégât est différent, ainsi que la forme et la taille de leurs
aires d'effet.


Archer:
Il y a un grand arc et un arc court, mais y aura-t-il une arbalète ?

Pour le moment il n'y en a pas, et si on en rajoute une, ce sera
peut-être pour une autre classe.


Combien de flèches un personnage peut-il transporter ?


Nous sommes en train d'ajuster tout cela, mais nous mettrons en

place des moyens pour gérer l'épuisement des réserves de munitions.

Est-ce que les archers
peuvent fabriquer des flèches ?

Seuls les disciples
de la main peuvent faire des flèches. Par contre, en utilisant les
compétences d'un disciple de la main sur un archer, ils pourront faire
de la fabrication limitée.

Est-ce que les compétences comme Recharger (qui tire plusieurs flèches
d'un coup) utilise plusieurs flèches ?
(Ndt:
Recharger = Réapprovisionnement dans la traduction précédente)

Oui, car c'est une suite de tirs rapides sur l'ennemi. S'il y a 3
ennemis et que vous tirez 10 flèches, les ennemis prendront 4, 3 et 3
coups chacun.

Est-ce que
la weaponskill Cri Perçant fait s'enfuir les ennemis ? Ou bien est-ce
que ça ne marche qu'en combat ?

Ça fonctionnera sur
les ennemis en mode passif, et bien sur cela ne marchera pas avec tous
les ennemis.


Illusionniste:

Les illusionnistes peuvent mettre en
place des effets magiques autour d'eux-mêmes, comment cela
fonctionne-t-il vraiment ? Dans quelle mesure peuvent-ils booster leurs
équipiers ? Peuvent-ils lancer des effets néfastes sur leurs ennemis ?


Nous sommes en train de peaufiner tout cela.



En-dehors du Mur d'éclairs, la plupart des sorts ont une aire d'effet.
Est-ce que ces sorts peuvent toucher plusieurs ennemis d'un coup ?
La plupart des sorts ont une aire d'effet, ils peuvent donc

toucher plusieurs ennemis d'un coup. En gros, c'est très efficace si
les joueurs rassemblent tous les ennemis sur un même endroit. C'est
comme ça que la classe a été conçue.

De la même façon, Protection peut être lancé sur tous les membres du
groupe d'un seul coup ?

Oui, le sort peut-être lancé
sur tous ceux qui sont dans l'aire d'effet.

Les monstres sont-ils associés à divers éléments ?

Les monstres seront encore une fois associé à divers éléments. Cela
aura certainement un impact sur l'effet des sorts qu'ils encaissent.


Occultiste:

L'occultiste s'affiche comme la classe ayant la plus forte
puissance d'attaque de toutes. Quel genre de sorts lui donneront ce
pouvoir ?

Je vais garder ça pour moi pour le

moment. Je vais quand même vous dire que tous les sorts ne seront pas
basés sur les Mp, certains utiliseront des Tp.

Est-ce que la compétence Initiation (qui propage
vos effets bénéfiques) s'appliquera sur tous les équipiers ?

Non, seulement sur un joueur qu'il faudra choisir.

Est-ce que le sort Gravité fait
baisser l'esquive ?

Nous sommes toujours en train de
le mettre en place, mais nous prévoyons un effet sur l'esquive.

Les détails du sort Siphon (absorbe
les Mp des ennemis) disent que cela ne marche que sur les ennemis
incapables d'effectuer une action. Qu'est-ce que ça veut dire ?


Cela signifie que leur barre de Hp est vide et donc qu'ils sont

morts.


Forgeron:
Est-ce
qu'il pourra garder un œil sur l'état des armes des joueurs durant les
combats ?

Pour le moment, seulement entre les
combats.


Est-ce qu'un
forgeron pourra vérifier l'état de l'arme d'un allié quand il le veux,
ou lui faudra-t-il l'autorisation des autres joueurs ?

Demander une confirmation à chaque vérification serait un peu trop,

mais nous devons aussi penser à respecter l'intimité de chaque joueur (Ndt:
regarder les équipements des autres joueurs est très très mal vu au
Japon
). Nous pensons que l'idéal serait d'avoir une première
autorisation du joueur qui permette au forgeron de l'examiner quand bon
lui semble par la suite.


Mineur:
Vous avez dit que le mineur pourrait lancer
des cailloux. Est-ce que ce sera leur seule arme ?


C'est le cas pour le moment, mais nous sommes en train de préparer

d'autres méthodes d'attaque.

Est-ce que les cailloux font plus qu'affaiblir les ennemis associés a
un minerai ?

Nous réfléchissons à une méthode leur
permettant d'utiliser des objets au lieu des armes -- par exemple
utiliser de l'Eau régale (Aqua Regia - un composé corrosif qui dissout
l'or) sur les ennemis associés à l'Or pourra les affaiblir.


Vous avez dit que le Mineur pouvait engendrer des "revenus
supplémentaires" pour le groupe. Est-ce que ça signifie qu'un seul
mineur pourra apporter des bénéfices à chaque membre ?
C'est

tout à fait ça. Il y aura un effet sur le trésor du groupe, et nous
sommes toujours en train de discuter ça mais nous voulons faire en
sorte que plus de mineurs génèrent plus de bénéfices. En échange, les
combats seront plus difficiles (Ndt: car le Mineur n'est pas un très
bon combattant
).


Est-ce que seul les Mineurs peuvent voir les filons ?

C'est ce qui est prévu pour le moment.
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMer 17 Mar - 16:49

Voici la nouvelle du jour.

La configuration nécessaire pour le test de l'alpha. Le système sera allégé par la suite.

Je n'ai pas la config, du moins pour l'instant, mais vu que je possède un Windows ultra modifier et allégé, je vais quand même essayer Smile

Citation :
La configuration ci-dessous n’est requise que pour
le test alpha, à l’issue duquel nous continuerons à optimiser le client.
La configuration minimum pourra différer lors des tests bêta ou à la
sortie officielle de FINAL FANTASY XIV.


Configuration requise




Système d’exploitation
Windows® XP SP3 *1
Windows Vista® 32 bits / 64 bits SP2
*2
Windows® 7 32 bits / 64 bits
*2
Processeur
Intel Core 2 Duo (2,4GHz)
AMD Athlon X2 (2,4GHz)
Mémoire vive
Sous Windows XP : 1,5 Go ou plus
Sous Windows Vista / Windows 7 : 2 Go ou plus
Espace disponible sur le disque
Installation : au moins 10 Go
Téléchargement (disque sur lequel se trouve le dossier Mes documents) :
au moins 10 Go
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® 8800 ou supérieure, au moins 512
Mo de mémoire vidéo
Radeon™ HD 2900 ou supérieure, au moins 512 Mo de mémoire vidéo
Carte son
Carte compatible DirectSound® (DirectX® 9.0c)
Connexion internet
Connexion haut débit illimitée
Résolution de l’écran
1280 x 720, 32 bits *3
DirectX
DirectX® 9.0c
Autres périphériques
Souris, clavier, manette *4


*1 Si vous utilisez Windows XP, assurez-vous
d’être connecté(e) en tant qu’administrateur lorsque vous installez,
mettez à jour ou lancez le client.

*2 Sous un système d’exploitation 64 bits, le
client est lancé au moyen de WOW64 (Windows on Windows 64).

*3 La résolution de FINAL FANTASY XIV Version
alpha est fixée à 1280 x 720 en mode fenêtre et ne peut pas être
modifiée.

*4 La manette n’est pas obligatoire.

*Microsoft, Windows et Microsoft DirectX sont des marques déposées de
Microsoft Corporation aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays.
Les autres noms d’entreprise ou de produit mentionnés ci-dessus sont des
marques détenues ou déposées par chacune de ces entreprises.






Avertissements
- La configuration ci-dessus représente le strict minimum requis pour
pouvoir participer au test alpha. Cependant, même si votre ordinateur y
correspond, nous ne pouvons garantir le fonctionnement de FINAL FANTASY
XIV Version alpha.
- Nous ne pouvons être tenus responsables du non-fonctionnement de FINAL
FANTASY XIV Version alpha, y compris dans les cas où la configuration
minimale aurait requis l'achat d’un nouvel ordinateur ou de nouveaux
composants. Il peut arriver qu’ une combinaison de composants inadéquate
soit la cause d’un mauvais fonctionnement du client.
- Pour toute assistance concernant les produits mentionnés dans la
configuration ci-dessus, veuillez vous adresser à leurs fabriquants
respectifs.


Configuration des ports logiciels
Si vous utilisez un routeur, veuillez ouvrir les ports ci-dessous pour
permettre la circulation des paquets.

Ports pouvant être utilisés par FINAL FANTASY XIV Version alpha
UDP : 55296 à 55551
TCP : 54992 à 55551
UDP : 80 et 443





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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMer 17 Mar - 17:06

g pa mon plu ><
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMer 17 Mar - 17:21

Tu pourra toujours essayer Smile
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:04

oui mais c'est pas encore possible y'en a deja marre d'attendre ^^
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:25

Ben vaut mieux ca plutot qu'on le télécharge, et que le serveur soit pas totalement opérationnel ^^
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMer 7 Avr - 18:23

ça y est il est ds mon pc
pfff par contre je vais pas pouvoir trop en profiter jeudi c de 19h a 23h ke le serveur europeen est ouvert et je fini a 21h30 ><
enfin bon je verai bien ^^
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeMer 7 Avr - 19:50

ba ta de la chance moi je galère à le télécharger lol
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:32

la 1ere fois ça a mis plusieurs erreurs et la 2eme j'ai pas eu de pb.
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:33

Ben la j'ai finis de le télécharger mais par utorrent :p

Mais, pas moyen que ca marche derrière >.<
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MessageSujet: Re: Yataaaaaaaa   Yataaaaaaaa I_icon_minitime

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